mercredi 26 février 2020

Sorceleur, tome 1 ~ Le dernier voeux de Andrzej Sapkowski





382 pages
Année de parution: 2011
Edition: Milady (Gaming).
(Aujourd'hui Bragelone)
Saga: The Witcher

Note: 
3/5


Résumé:

Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu'un guerrier ou un mage. C'est un sorceleur. Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand coeur...et, au terme de sa quête, peut-être réalisera-t-il son dernier voeu: retrouver son humanité perdue.


Mon avis: 

J'avais déjà lu ce premier tome il y a quelques années et je ne sais pas pourquoi je n'avais pas accroché, pourtant le Gaming est l'un de mes genres préféré. J'ai redécouvert le Sorceleur, comme pour beaucoup on visualisant la saison 1 de THE WITCHER sur neflix. Et je ne sais pas pourquoi mais je ne me souvenais plus d'un tel univers dans ma première lecture, j'ai donc décider de relire ce premier tome.. et je ne fus pas déçu. J'ai redécouvert ce tome sous un nouvel angle. Bon ce n'est pas le méga coup de coeur du siècle mais je l'ai assez aimé pour acheter dans la foulé tout les autres tomes de la saga.

J'ai re découvert Géralt sous un autre angle (non non ce n'est pas pour Henry Cavill...quoi que :-) )
je me suis approprié l'univers et je suis rentré dedans j'étais dans ses forêt pleine de brume, dans ses contes du passé, j'ai observé Geralt et je l'ai suivit...

Géralt paraît froid et sans coeur, ce n'est pas tout à fait faux évidement c'est un sorceleur, mais ma fois il garde un coté humain et juste. Il ne tue pas pour le plaisir de tuer, il tue par nécessité .
Jaskier est un troubadour amoureux des femmes et plein d'humour, il ajoute cette touche de fraicheur du roman dans des moments qui peuvent paraître un peu lourd.
Géralt est souvent d'ailleurs obligé de le sortir de ses galères ou lui seul à le don de se fourrer.
Yennefer le personnage féminin de ce roman, est une magicienne très puissante qui à tout sacrifié pour arriver là ou elle. Elle a la réputation d'être froide et sans coeur ainsi que de servir ses propres intêret.

Ce tome à 3/5 car j'ai découvert des longueurs par moment dont je me serai bien passé, et parfois je me mélangé les pinceaux entre les histoires.
La plume de l'auteur est facile à lire, elle n'est pas fluide mais on sent bien l'univers dans lequel il veux nous emmener.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire